• Nous nous levons tôt afin de profiter au maximum de notre matinée à Las Vegas avant de partir à Williams, notre première étape dans notre boucle du grand Ouest.

Les hôtels sont hors normes, luxueux, immenses, une architecture hors du commun. Nous nous promenons au milieu des forêts, des lacs, des sculptures de fleurs, des ponts vénitiens, de sphinx, ...

IMG_1874IMG_1884IMG_1892IMG_1918

Nous partons en début d'après midi pour Williams et nous admirons les paysages désertiques de Western.

Williams possédait une voie de chemin de fer partant jusqu'au grand canyon. La ville propose toujours d'aller au grand canyon dans un vieux train à vapeur avec des animations (mais pour un prix exorbitant donc nous avons décidé d'y aller en voiture le lendemain). La ville est petite et bien aménagée pour les touristes (gift shop à profusion et bars très western).

• Après une dernière nuit à New York, nous faisons un passage express au fameux M&M's World et à l'immense Macy's (équivalent de Lafayettes) ainsi qu'au magasin de verre d'Apple.

Ensuite, direction l'aéroport JFK pour une première surprise : le décollage est prévu avec 1h de retard. Après une longue ballade dans l'aéroport, deuxième surprise : problème au niveau de la porte d'embarquement. On attend donc 2h de plus mais nous finissons tout de même par décoller mais nous atterrissons à plus de 23h le ventre vide et il faut encore aller chercher notre voiture de location.

Cependant nous sommes vite charmés par cette ville de toutes les démesures : les machines à sous grouillent, les jeunes mariées se bousculent, ... Malgré la fatigue nous allons tout de même nous promener au milieu des néons et sous la chaleur (plus de 40°C en pleine nuit).

Voici l'accueil de notre hôtel avec son immense aquarium : le Mirage

• Pour notre 4ème jour à New York, nous décidons d'aller au MoMA (Museum of Modern Art). Pas beaucoup de photos car je ne veux pas être hors la loi. De plus, c'est pas le musée qui m'a le plus emballée car je ne suis pas spécialement touchée par l'art moderne mais cependant il y a énormément de tableaux très connus.

Nous partons ensuite quelques heures à pieds pour rejoindre High Line : cette ancienne voie ferrée suspendue aménagée en jardins. C'es très agréable de se promener en hauteur, au milieu des immeubles dans ce petit coin vert, enlever ses chaussures pour marcher dans l'eau, déguster des glaces bio au miel, ...

Puis de nouveau une ballade pour profiter au maximum de notre dernière journée entière dans la ville.

Nous retournons fatigués à l'hôtel pour notre dernière et courte nuit.

• Le lendemain, sous un beau Soleil, nous partons passer la journée à Central Park. 340 ha de verdure où se cotoient les piétons, cyclistes, rollers, calèches, jongleurs, musiciens, artistes, ... et les écureuils. Le poumon de la ville et de ses habitants ! On n'entend plus la circulation, on ne voit plus les gratte-ciels, ... un petit coin de paradis : ses fontaines, ses terrains de jeux, ses calèches, ses étangs, ses ponts, ... Mais je me tais et admirez plutôt.

Nous partons ensuite au Museum of Natural History où a été tourné le fameux film La nuit au musée !

• Après une nuit difficile, noous prenons notre premier petit déjeuner à l'américaine : au Starbuck. Puis nous prenons le métro direction la pointe de Manhattan vers Liberty Island et Ellis Island. Nous attendons le départ du bateau au de monuments dédiés aux morts des guerres mondiales.

Puis enfin départ pour la fameuse statue de la Liberté.

Sous une chaleur étouffante, nous décidons tout de même de partir nous ballader : Chinatown, Little Italy, Manhattan, ...

Visite du tristement célèbre 9/11 Memorial : lieu de recueil, d'émotion, mais aussi de paix et d'espoir.

Puis retour à Times Square de nuit pour une petite ballade sous les néons et à travers la foule avant d'aller reposer nos petits pieds et nos esprits fatigués.

Suivre le flux RSS des articles